Breaking News

#Jeux_nationaux_de_la_releve_sportive : le CDJS/CEDEAO soutient le comité d’organisation à hauteur d

#Jeux_nationaux_de_la_releve_sportive : le CDJS/CEDEAO soutient le comité d’organisation à hauteur de 09 millions FCFA

Le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CDJS/CEDEAO), a apporté le du jeudi 17 août 2023, un soutien financier à l’organisation de la première édition des Jeux nationaux de la Relève sportive, prévue du 24 août au 2 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso. 
Cet appui inestimable s’est matérialisé par la signature d'une convention au siège du CDJS/CEDEAO à Ouaga 2000, entre le Directeur du centre Monsieur Francis Chuks NJOAGUANI et le Secrétaire Technique de la Relève Sportive, Monsieur Abdallah GOLO, représentant le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO.

Selon le Directeur du CDJS/CEDEAO, accompagné l'organisation de ces jeux nationaux cadre avec les objectifs de sa structure qui est de contribuer au développement de la jeunesse dans le domaine du sport, de l'entrepreneuriat et de tout autre domaine qui vise à renforcer la capacité des jeunes et à garantir leur avenir. 

Cet accord signé ce jeudi engage les deux parties dans une dynamique du développement aussi bien du sport que de la jeunesse, et entre en droite ligne de la politique de développement de la relève sportive, prônée par le Président de la Transition, le Capitane Ibrahim TRAORE. Parmi les points de la convention figure l’accompagnement du département en charge des sports en matière de visibilité tout au long de ces jeux, au profit du CDJS/CEDEAO. 

Le CDJS/CEDEAO ayant donné le ton, le comité d’organisation invite les partenaires qui hésitent encore à hâter les pas, car cette grande activité dédiée à la relève, est une tribune d’expression, mais aussi un carrefour pour tous les acteurs intervenants dans le domaine de la formation et de la relève sportive au Burkina.

Les Jeux nationaux de la relève sportive se tiendront du 24 août au 2 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso et regrouperont l'ensemble des écoles de formation de la relève sportive dans les treize (13) régions du Burkina Faso et les structures de formation sportives privées des petites catégories dans sept disciplines sportives.

DCRP MSJE

#dcrpmsje
#Burkina_Faso
#jeux_nationaux_de_la_releve_sportive
#cdjs_cedeao
#jnres

.

Nouvelles

Événements

Page générée en 0.05586 secondes1