Breaking News

48e anniversaire de la CEDEAO

Les élèves se réfléchissent sur l’intégration africaine

Le 28 mai prochain, la CEDEAO fêtera les 48 années de son existence au service des populations de l’Afrique de l’ouest. En prélude à cet évènement, une compétition d’art oratoire au profit des élèves a été organisé au Lycée Saint viateur.

L’objectif de cette compétition, au-delà du savoir-faire, du savoir-être dans la prise de parole en public est de permettre aux élèvesd’exprimer leurs points de vue sur la CEDEAO et les politiques de développement. Dans leurs argumentaires, ils se sont exprimés sur l’économie, la paix, la cohésion sociale et l’intégration des peuples dans l’espace communautaire.

La phase éliminatoire a connu la participation de dix établissements secondaires. Il s’agit du lycée de Nongremasson, du lycée technique nationale Aboubacar SangouléLamizana, du Lycée municipal Vénégré, du lycée Rimvougre, du lycée Bogodogo, du lycée municipal Bambata, du collège Saint Jean-Baptiste La Salle, du collège Notre Dame de l’Espérance Ave Maria, le Groupe scolaire Saint Viateuret l’Etablissement Gabriel Toubourin.

La phase finale qui a lieu le 26 mai au ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso opposera trois établissements : le collège Notre Dame de l’Espérance Ave Maria, le Groupe scolaire Saint Viateur et l’Etablissement Gabriel Toubourin.

Au-delà des activités sportives, le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports a soutenu l’initiative au regard de sa valeur ajoutée dans la formation des jeunessur la géographie et les politiques d’intégration régionale dans l’espace CEDEAO.

.

Nouvelles

Événements

Page générée en 0.04359 secondes1