Breaking News

Un gala de boxe pour célébrer la CEDEAO

Le 27 mai s’est tenu au centre de l’Union Sportive des Forces Armées le gala de boxe organisé par le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports (CDJS). Au menu, il y a eu 10 combats amateurs sous la supervision technique de la Fédération Burkinabè de Boxe.C’était un rendez-vous incontournable pour célébrer le 48e anniversaire de la CEDEAO, créée le 28mai 1975.

Le sport est un vecteur de développement des communautés. Au-delà des vertus thérapeutiques dans le domaine de la santé, il participe à la pacification des sociétés en crise, au développement économique et à l’intégration régionale. Fort de cela, le CDJS, dans sa politique de promotion du sport de façon générale dans l’espace CEDEAO, a mis en œuvre de nombreuses activités entant dans ce cadre pour célébrer le 48e anniversaire de l’institution.

Le galade boxe qui a eu lieu ce 26 mai  a mobilisé plusieurs catégories de boxeurs sous la supervision technique de la Fédération Burkinabè de Boxe (FBB). C’est dans une ambiance convivialeque le public, amoureux de ce sport, a assisté aux différents combats en trois reprises de trois minutes. Par cette activité, le CDJS concourt à la révélation de talents et au renforcement des compétences des acteurs. C’est pourquoi le président de la FBB, Jérémie Bouda, a salué l’engagement continu du CDJS et de son directeur, Francis ChuksNjoaguani, dans la promotion du sport, particulièrement la boxe.

A l’issue des combats, DabingoSamadou a remporté, dans la catégorie des 54 kg devant Sawadogo R Hamed. Nao Souleymane a remporté dans la catégorie des 57 kg, Kiendrebéogo Romuald dans la catégorie des 63,5 kg, Ouédraogo Oumarou dans la catégorie des 67 kg, Ouédraogo Yacouba, dans la deuxième catégorie des 67 kg, Dabo Inoussa, dans la catégorie des 71 kg, Konaté Kalifa dans la catégorie des 75 kg, Pagbelem Ousmane dans la catégorie des 81 kg, Sini Yacouba, dans la catégorie des 92 kg et Wandaogo Yacouba, dans la catégorie des 91 kg.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des prix.

.

Nouvelles

Événements

Page générée en 0.03701 secondes1