COMMUNIQUE VISITE DU REPRESENTANT RESIDENT DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO AU CDJS

1 mardi 17 novembre 2020
service1

Le lundi 17 février 2020, le Représentant Résident du Président de la Commission de la CEDEAO, SEM Tiéna COULIBALY a rendu une visite de courtoisie au CDJS. Cette visite avait pour objectif de prendre connaissance des activités du centre.

Le représentant a profité de l’occasion pour transmettre le message du Président de la Commission qui est de renforcer la collaboration entre les institutions et agences spécialisées présentes au Burkina, pour une meilleure visibilité de la CEDEAO. Il a été question aussi de mettre en œuvre toutes activités en faveur des peuples en droite ligne avec la vision de la CEDEAO dont le slogan est tous vers une CEDEAO des peuples.

Le Représentant a souhaité mettre en œuvre une retraite conjointe entre les agences spécialisée CDJS, CCRE et la Représentation pour une meilleure planification des activités.

Dans la même optique de mettre toutes les synergies ensemble, le Directeur du CDJS a proposé au représentant un plaidoyer auprès de l’Etat Burkinabé pour l’obtention d’un immeuble pouvant abriter toutes les structures de la CEDEAO présentes à Ouagadougou afin de faciliter la mise en place des services en commun (« pooled services »).

Le Représentant a, pour finir, procédé à une visite guidée des locaux du CDJS pour encourager personnellement le personnel.

Rappelons que Mr Tiéna COULIBALY est de nationalité Malienne et a pris fonction en novembre 2019 en remplacement de SEM Mohamed DIAKITE qui a pris une retraite bien méritée après avoir passé cinq (05) ans au Burkina Faso.

Nouvelles

Evènements

2019-07-22

Forum annuel des agences nationales de volont

Du 22 au 23 Juillet 2019 se tiendra à Accra Au Ghana le 3ème forum annuel des agences nationales...

Page générée en 0.01783 secondes1